logo saintamandleseaux

Vendredi 8 Novembre 2019 à partir de 16h45
Tous publics

RALPH OF LONDON

Le jeu de mots illustre parfaitement la philosophie de ce rendez-vous initié par la Médiathèque des Encres : réunir le temps d’un concert, et autour d’un goûter, les amateurs de rock, électro, hip-hop, jazz, reggae, musique traditionnelle... selon les séances.Nouas aurons le plasir d'accueillir pour cette nouvelle édition des Goûters Qu'On Sert le groupe RALPH OF LONDON.
Vendredi 8 NOVEMBRE 2019 : Accueil Goûter à partir de 16h45. 1er concert de 17h15 à 17h45 et 2ème concert de 18h15 à 18h45 à l'Espace Culturel Jean Ferrat. (situé juste à côté de la Médiathèque des Encres et du Théâtre des Sources, derrière la Tour Abbatiale).
Un rendez-vous musical où petits et grands sont les bienvenus et une occasion pour les plus jeunes de s’initier aux sensations du «live» !GRATUIT / SUR RESERVATION :
03-27-22-49-80
contact@mediatheque-st-amand.com

La musique de Ralph Of London est née du sous-courant pop britannique mais est aujourd’hui galvanisée et teintée par ses musiciens du nord de la France. L’esthétique « Do It Yourself » de leur son puise son inspiration dans les premières oeuvres musicales d’artistes tels qu’Elliott Smith, Cass McCombs et Sparklehorse. Toutes ces influences se combinent pour offrir des compositions pop mélodiquement riches qui soulignent des textes subromantiques et lyriques amenant à une douce critique sociale dans la même veine que Pulp ou Sleaford Mods. Des instruments conventionnels pour une fresque musicale non conventionnelle, c’est ce que nous délivre le groupe avec sincérité et humour en décrivant les réalités parfois dérangeantes d’une décadence urbaine. C’est donc une musique en ébullition, qui s’adapte à l’évolution des dynamiques sociales de France et d’outre-manche. Ralph a passé la majorité de son temps derrière la batterie pour des artistes confirmés comme au sein des groupes Scritti Politti ou Go-Kart Mozart. Il est aussi l’un des membres fondateurs des groupes The Proper Ornaments, Ezra Bang & Hot Machine et Bank of Joy. Sous le nom Ralph Of London, il a sorti plusieurs singles en ligne, et a écrit et enregistré en 2016 son premier album en résidence à la maison Gordon Burn Trust à Longformacus dans la campagne sauvage écossaise. En février 2019, le groupe formé à Valenciennes 2 ans plus tôt sort son premier titre Beautiful Nothing en Février 2019, et le morceau Hopeless Melody -extrait de l’album à venir- en Mai 2019.

Site de Ralph Of London